SCREEN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
SCREEN

Forum de l'institut supérieur des nouvelles technologies d'Information

Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Si on parle de Blender...

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Si on parle de Blender... Empty Si on parle de Blender... Jeu 18 Déc - 11:29

TiGeR

TiGeR
Modérateur
Modérateur

salam cheers ,
Aujourd'hui je veux vous parler du logiciel Blender, ce logiciel me rend fou il est petit 9,44 Mo et gratuit alors par rapport aux autres logiciel...Pour comprendre mieux j'ai fais un copier/coller de l'article qui parle de Blender sur wikipédia >>>>>>

Blender est une suite libre et gratuite d'animation, modélisation et rendu 3D. Elle dispose de fonctions avancées de modélisation, sculpture 3D, dépliage UV, texturage, gréage (rigging), armaturage, animation, rendu, édition non-linéaire, compositions, création nodale de matériaux, création d'application 3D interactives, ainsi que diverses simulations physiques tels que les particules, corps rigides, corps souples, fluides. Disponible dans de nombreuses langues, Blender est également disponible sur plusieurs plate-formes tel que Microsoft Windows, Mac OS X, GNU/Linux, IRIX, Solaris, FreeBSD, SkyOS, MorphOS et Pocket PC. De plus, c'est une suite extensible à l'aide du langage Python.

Je pense que vous êtes entrain d'imaginer Blender maintenant ça ressemble a quoi??? une petite image suffira >>>>>>

Si on parle de Blender... 341c967blender


Fonctionnalités :

*/ Gestion d'un certain nombre de techniques de modélisation, tel que polygonale, subdivision de surface, courbes de Bézier, surfaces NURBS, metaballs et sculpture numérique.
*/ Intégration complète du moteur de rendu externe YafRay, ainsi que la possibilité d'export pour de nombreux moteurs tel que Indigo, Povray, Kerkythea ainsi que Mental Ray.
*/ Gestion avancée d'animations incluant un système d'armaturage, animation linéaire (par courbes IPO) et non linéaire (par actions), cinématique inverse, déformations par courbes et lattices, Keys Shape (Morphage), contraintes, vertex weighting, corps souples et corps rigides avec gestion des collisions, simulation de fluides, système de particules (utilisation du moteur physique Bullet).
*/ Composition vidéo (séquenceur et timeline supportant les plugins) à laquelle s'ajoute une simple synchronisation de la bande son qui doit être montée avec un logiciel externe (Virtualdub, par exemple).
*/ Compositeur nodal d'image, pleinement intégré au flux du rendu.
*/ Création avancée de matériaux intégrant un système nodal.
*/ Système de développement UV très avancé.
*/ Traitement des éclairages avancés par occlusion ambiante et radiosité (cette dernière n'étant pas liée au ray-tracing, fonctionne aussi en scanline).
*/ Langage de script embarqué basé sur le python permettant d'accéder à la plupart des fonctions.
Moteur 3D temps réel permettant le développement de jeux vidéo ou applications à l'aide de briques logiques, pouvant être enrichies par des scripts python, dont l'exportation est possible en VRML 1.0 et 2.0.

Vous avez toujours un doute sur la puissance de Blender??? okey pas de problème j'ai quelque chose pour vous>>>>>>

Elephants Dream>>>>


Big Buck Bunny>>>>

Lighthouse>>>>


Toujours un doute?? hum je vous prie de jeter un coup d'oeil ici >>>>>>>


Maintenant il reste que le Game Engine Very Happy aussi un petit doute???? okey >>>>>>

yofrankie :


J'espère que nous somme tous d'accord sur la puissance de Blender I love you...Et pour finir je veux dire VIVE les suites libres et gratuites.

-L'article Blender sur Wikipédia.
-Site officiel de blender.
-Site officiel du jeux Yo Frankie.
-Télécharger Blender.

2Si on parle de Blender... Empty Re: Si on parle de Blender... Jeu 18 Déc - 12:32

mardilwaldin

mardilwaldin

merci amigo c super je croix qu'il a même interface de 3d et autres logicielle du autodisc alien

3Si on parle de Blender... Empty Re: Si on parle de Blender... Dim 28 Déc - 18:22

scrini-ana

scrini-ana

blender............... silent pale rien savoir pour ce logicielle
scratch c pour les jeux et modulinge en 3d

4Si on parle de Blender... Empty juste un peu... Mar 30 Déc - 18:07

TiGeR

TiGeR
Modérateur
Modérateur

>>>>>"Scrini-ana" blender c'est logiciel un de 3d comme les autres donc : modélisation, sculpture 3D, dépliage UV, texturage, gréage (rigging), armaturage, animation, rendu, édition non-linéaire, compositions, création nodale de matériaux, création d'application 3D interactives, ainsi que diverses simulations physiques tels que les particules, corps rigides, corps souples, fluides...son avantage pour les jeux c'est qu'il a un moteur de jeu intégrer pas besoin d'un autre logiciel, aussi il gère beaucoup des simulations physique donc pas besoin d'un pro en programmation pour tout faire tu peux réaliser une dèmo jouable tout seul avec un logiciel Gratuit en plus.
>>>>>"Mardilwaldin" Blender n'a rien a voir avec autodesk voilà d'autres images de l'interface >>>>>>>

Si on parle de Blender... 16e94ffe800pxblend

Si on parle de Blender... 2f356bablender1bi

Si on parle de Blender... 0d68a2ablender4

Si on parle de Blender... 10724dfanselmoimg

Si on parle de Blender... 63fe129fluidscree

5Si on parle de Blender... Empty Re: Si on parle de Blender... Mar 6 Jan - 13:57

mardilwaldin

mardilwaldin

tres bon explication mon ami merci autre fois ..............

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum