salam ,
Aujourd'hui je veux vous parler du logiciel Blender, ce logiciel me rend fou il est petit 9,44 Mo et gratuit alors par rapport aux autres logiciel...Pour comprendre mieux j'ai fais un copier/coller de l'article qui parle de Blender sur wikipédia >>>>>>
Blender est une suite libre et gratuite d'animation, modélisation et rendu 3D. Elle dispose de fonctions avancées de modélisation, sculpture 3D, dépliage UV, texturage, gréage (rigging), armaturage, animation, rendu, édition non-linéaire, compositions, création nodale de matériaux, création d'application 3D interactives, ainsi que diverses simulations physiques tels que les particules, corps rigides, corps souples, fluides. Disponible dans de nombreuses langues, Blender est également disponible sur plusieurs plate-formes tel que Microsoft Windows, Mac OS X, GNU/Linux, IRIX, Solaris, FreeBSD, SkyOS, MorphOS et Pocket PC. De plus, c'est une suite extensible à l'aide du langage Python.
Je pense que vous êtes entrain d'imaginer Blender maintenant ça ressemble a quoi??? une petite image suffira >>>>>>
Fonctionnalités :
*/ Gestion d'un certain nombre de techniques de modélisation, tel que polygonale, subdivision de surface, courbes de Bézier, surfaces NURBS, metaballs et sculpture numérique.
*/ Intégration complète du moteur de rendu externe YafRay, ainsi que la possibilité d'export pour de nombreux moteurs tel que Indigo, Povray, Kerkythea ainsi que Mental Ray.
*/ Gestion avancée d'animations incluant un système d'armaturage, animation linéaire (par courbes IPO) et non linéaire (par actions), cinématique inverse, déformations par courbes et lattices, Keys Shape (Morphage), contraintes, vertex weighting, corps souples et corps rigides avec gestion des collisions, simulation de fluides, système de particules (utilisation du moteur physique Bullet).
*/ Composition vidéo (séquenceur et timeline supportant les plugins) à laquelle s'ajoute une simple synchronisation de la bande son qui doit être montée avec un logiciel externe (Virtualdub, par exemple).
*/ Compositeur nodal d'image, pleinement intégré au flux du rendu.
*/ Création avancée de matériaux intégrant un système nodal.
*/ Système de développement UV très avancé.
*/ Traitement des éclairages avancés par occlusion ambiante et radiosité (cette dernière n'étant pas liée au ray-tracing, fonctionne aussi en scanline).
*/ Langage de script embarqué basé sur le python permettant d'accéder à la plupart des fonctions.
Moteur 3D temps réel permettant le développement de jeux vidéo ou applications à l'aide de briques logiques, pouvant être enrichies par des scripts python, dont l'exportation est possible en VRML 1.0 et 2.0.
Vous avez toujours un doute sur la puissance de Blender??? okey pas de problème j'ai quelque chose pour vous>>>>>>
Elephants Dream>>>>
Big Buck Bunny>>>>
Lighthouse>>>>
Toujours un doute?? hum je vous prie de jeter un coup d'oeil ici >>>>>>>
Maintenant il reste que le Game Engine aussi un petit doute???? okey >>>>>>
yofrankie :
J'espère que nous somme tous d'accord sur la puissance de Blender ...Et pour finir je veux dire VIVE les suites libres et gratuites.
-L'article Blender sur Wikipédia.
-Site officiel de blender.
-Site officiel du jeux Yo Frankie.
-Télécharger Blender.
Aujourd'hui je veux vous parler du logiciel Blender, ce logiciel me rend fou il est petit 9,44 Mo et gratuit alors par rapport aux autres logiciel...Pour comprendre mieux j'ai fais un copier/coller de l'article qui parle de Blender sur wikipédia >>>>>>
Blender est une suite libre et gratuite d'animation, modélisation et rendu 3D. Elle dispose de fonctions avancées de modélisation, sculpture 3D, dépliage UV, texturage, gréage (rigging), armaturage, animation, rendu, édition non-linéaire, compositions, création nodale de matériaux, création d'application 3D interactives, ainsi que diverses simulations physiques tels que les particules, corps rigides, corps souples, fluides. Disponible dans de nombreuses langues, Blender est également disponible sur plusieurs plate-formes tel que Microsoft Windows, Mac OS X, GNU/Linux, IRIX, Solaris, FreeBSD, SkyOS, MorphOS et Pocket PC. De plus, c'est une suite extensible à l'aide du langage Python.
Je pense que vous êtes entrain d'imaginer Blender maintenant ça ressemble a quoi??? une petite image suffira >>>>>>
Fonctionnalités :
*/ Gestion d'un certain nombre de techniques de modélisation, tel que polygonale, subdivision de surface, courbes de Bézier, surfaces NURBS, metaballs et sculpture numérique.
*/ Intégration complète du moteur de rendu externe YafRay, ainsi que la possibilité d'export pour de nombreux moteurs tel que Indigo, Povray, Kerkythea ainsi que Mental Ray.
*/ Gestion avancée d'animations incluant un système d'armaturage, animation linéaire (par courbes IPO) et non linéaire (par actions), cinématique inverse, déformations par courbes et lattices, Keys Shape (Morphage), contraintes, vertex weighting, corps souples et corps rigides avec gestion des collisions, simulation de fluides, système de particules (utilisation du moteur physique Bullet).
*/ Composition vidéo (séquenceur et timeline supportant les plugins) à laquelle s'ajoute une simple synchronisation de la bande son qui doit être montée avec un logiciel externe (Virtualdub, par exemple).
*/ Compositeur nodal d'image, pleinement intégré au flux du rendu.
*/ Création avancée de matériaux intégrant un système nodal.
*/ Système de développement UV très avancé.
*/ Traitement des éclairages avancés par occlusion ambiante et radiosité (cette dernière n'étant pas liée au ray-tracing, fonctionne aussi en scanline).
*/ Langage de script embarqué basé sur le python permettant d'accéder à la plupart des fonctions.
Moteur 3D temps réel permettant le développement de jeux vidéo ou applications à l'aide de briques logiques, pouvant être enrichies par des scripts python, dont l'exportation est possible en VRML 1.0 et 2.0.
Vous avez toujours un doute sur la puissance de Blender??? okey pas de problème j'ai quelque chose pour vous>>>>>>
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J'espère que nous somme tous d'accord sur la puissance de Blender ...Et pour finir je veux dire VIVE les suites libres et gratuites.
-L'article Blender sur Wikipédia.
-Site officiel de blender.
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